Litsea Cubeba - Litsée Citronnée - Huile essentielle

Nouveau produit

Sans titre - 1.png

DIFFUSION BIEN-ÊTRE

L'huile essentielle de litsea cubeba (appelée aussi verveine exotique ou tropiclae) est souvent utilisée en note de tête en association avec les agrumes. On la surnomme "l'huile de la tranquillité". En diffusion, son parfum léger et citronné crée une ambiance propice au calme et au repos, tout en éloignant les insectes ! On dit qu'elle est une des huiles phares du stress et des insomnies.

cosmétique.png

SOIN DU CORPS

En aromathérapie, l'huile essentielle de litsea cubeba rentre dans la composition de baumes visant à soulager les douleurs articulaires ou musculaires, telles que les tendinites, les rhumatismes ou encore les inflammations du nerf. En cosmétique, on l'utilise souvent contre l'acné, les peaux grasses ou encore les mycoses cutanées. Attention, cette huile pouvant être irritante, il est fortement conseillé de bien la diluer dans une huile végétale ou base neutre avant toute application.

Cuisine.png

CUISINE

En cuisine, l'huile essentielle de litsea cubeba apporte une touche sucrée et citronnée à vos plats à base de poisson, viande blanche ou encore à vos salade de fruits, fromages blancs et cocktails !

Plus de détails

3,90 €

Disponible - Livré sous 72h

Carte d'identité

Nature du produit

:

Huile essentielle 100%  naturelle

                 

Type de culture

:

Conventionelle

Origine botanique

:

Litsea cubeba

 

Partie de la plante utilisée

:

Fruits

Mode d’obtention

:

Distillation à la vapeur d'eau

 

Pays d’origine

:

Chine

MOLÉCULES PRINCIPALES :

Neral (25 à 33%) et Geranial (38à 45%)

sédatif, anti-infectieux, anti-inflammatoire, antityrosinase (tyrosinase : enzyme qui intervient dans la réaction conduisant à la production de mélanine. Agir sur la tyrosinase permets de limiter la coloration de la peau, donc des tâches brunes.), antiparasitaire, Néral : antidépressif

Limonene (9 à 15%) 

anti-septique, antiviral, sédatif, anxiolytique, relaxant musculaire, hypolipidémiant, anti-inflammatoire, antifongique, hypocholestérolémiant, antioxydant

Linalol (1,5 à 3%) 

spasmolytique, anti-inflammatoire, anesthésiant local, sédatif, anxiolytique, antiseptique, antifongique, antiviral

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

En diffusion, il est conseillé de diluer l'huile essentielle de litsea cubeba dans d'autres huiles essentielles. La diffusion est possible pour les femmes enceintes et les enfants de plus de trois mois.

Pour utilisation par voie cutanée, elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux enfants de moins de 7 ans. Attention, de par sa teneur en citrals, l'huile essentielle de litsea cubeba peut être très irritante pour la peau. Il convient de bien la diluer dans une huile végétale avant application.

Pour une utilisation par voie orale, demandez l'avis d'un spécialiste.

Vous aimerez aussi