Romarin CT Cinéol - Huile essentielle BIO

Nouveau produit

Sans titre - 1.png

DIFFUSION BIEN-ÊTRE

l'huile essentielle de romarin est utilisée dans les eaux de toilettes masculines. On la retrouve aussi dans la composition de certains déodorants. Néanmoins, la présence de camphre limite son utilisation en parfumerie. En diffusion, elle est bénéfique lors d'encombrement des voies respiratoires (n'hésitez pas à l'associer à l'huile essentielle de ravintsara ou encore d'eucalyptus globulus, en prévention pour l'hiver). Elle se marie aussi parfaitement aux huiles essentielles de citrus, de lavande ou encore d'encens. Elle est aussi recommandée en cas de fatigue mentale et physique, on dit qu'elle apporte tonus et gaieté.
cosmétique.png

SOIN DU CORPS

En cosmétique, l'huile essentielle de romarin posséderait des vertus revitalisante. Vous pouvez parfaitement l'intégrer à vos préparations visant à lutter contre les jambes lourdes, contre la perte de cheveux, contre les cheveux fatigués ou encore les pellicules.
Cuisine.png

CUISINE

En cuisine, l'huile essentielle de romarin est idéale pour aromatiser vos plats à base de viandes, de pomme de terre, vos marinades, confitures ou encore salade de fruits. Le petit plus : elle facilite la digestion. Attention cependant à respecter les dosages.

Plus de détails

4,00 €

Disponible - Livré sous 72h

Carte d'identité

Nature du produit

:

Huile essentielle 100%  naturelle

                 

Type de culture

:

Biologique

Origine botanique

:

Rosmarinus officinalis

 

Partie de la plante utilisée

:

Sommités fleuries

Mode d’obtention

:

Distillation à la vapeur d'eau

 

Pays d’origine

:

Portugal

MOLÉCULES PRINCIPALES :

Alpha pinène (10 à 12%) 

anti-infectieux, bactéricide, antiviral, antifongique, décongestionnant veineux, expectorant

Camphre (9 à 12%) 

action sur le système nerveux central, action sur la circulation sanguine, expectorant, anti-infectieux, action  rubéfiante locale, insectifuge, parasiticide (poux)

1-8 cinéole (40 à 44%) 

expectorant, mucolytique, bactéricide, anti-inflammatoire, spasmolytique, anti-infectieux

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

En diffusion atmosphérique, tout le monde peut utiliser cette huile, sauf les femmes enceintes de moins de trois mois.

Pour une utilisation par voie cutanée ou orale, elle est interdite aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 7 ans. Attention, l'huile essentielle de romarin est irritante pour la peau. Veillez à bien la diluer dans une huile végétale avant application.

Attention, l'huile essentielle de Romarin contient du camphre, qui est neurotoxique et hépatotoxique. Evitez le surdosage et une utilisation trop prolongée.

Vous aimerez aussi