Citron - Huile essentielle BIO

Nouveau produit

Sans titre - 1.png

DIFFUSION BIEN-ÊTRE

L'huile essentielle de Citron est particulièrement intéressante en diffusion. Son parfum en plus d'être frais et vivifiant, purifie l'atmosphère, assainit l'air ambiant tout en vous relaxant ! Diffusez cette huile, en prévention, à l'arrivée de l'hiver pour éviter les infections ORL. En synergie avec d'autres huiles, le citron permet d'adoucir les huiles ayant une odeur plus fortes comme le thym, la cannelle, le clou de girofle... C'est aussi une des huiles phares contre les nausées et les vomissements. A utiliser en olfaction lors de mal des transports. On dit de l'huile essentielle de Citron qu'elle ramène à la concentration et aide à combattre les petites fatigues passagères. 
cosmétique.png

SOIN DU CORPS

Utilisée en application cutanée, on dit que l'huile essentielle de citron agit contre les peaux grasses, les peaux matures et les ongles cassants. Attention, cependant, l'huile essentielle de Citron est photosensibilisante et très irritante. Il ne faut donc pas d'exposer au soleil après application et penser à toujours bien diluer l'huile essentielle dans une huile végétale.
Cuisine.png

CUISINE

En cuisine, l'huile essentielle de Citron parfume vos pâtes à gâteaux, plats cuisinés, poissons, vinaigrettes ... en y apportant le goût acidulé et frais du citron (environ 4 gouttes = 1 zeste de citron). En plus d'apporter un goût frais à vos plats, elle vous assure une bonne digestion.

Plus de détails

4,00 €

Disponible - Livré sous 72h

Carte d'identité

Nature du produit

:

Huile essentielle 100% pure et naturelle

                 

Type de culture

:

Biologique

Origine botanique

:

Citrus limon

 

Partie de la plante utilisée

:

zeste   

Mode d’obtention

:

expression à froid

 

Pays d’origine

:

Italie

MOLÉCULES PRINCIPALES :

Limonène (60 à 68%) 

antiseptique, antiviral, sédatif/anxiolytique/relaxant musculaire, hypolipidémiant, anti-inflammatoire, antifongique, hypocholestérolémiant, antioxydant

Beta-Pinène (10 à 16,5%

anti-infectieux, bactéricide, antiviral, antifongique, décongestionant veineux, expectorant

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

En diffusion, l'huile essentielle de Citron peut être utilisée par tous, sans exception. Elle est cependant déconseillée en cas de calculs biliaires. 

L'huile essentielle de Citron est très irritante pour la peau. L’application cutanée doit être limitée et l’huile essentielle diluée à 20% dans une huile végétale. 

 En application cutanée, l’huile essentielle de citron est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois, ainsi qu’aux bébés de moins de 3 ans.

Cette huile étant photosensibilisante, ne surtout pas s’exposer au soleil après utilisation ou application.

En ingestion, ne pas surdoser ni utiliser sur une longue période. Il est vivement recommander de demander l'avis d'un spécialiste pour une utilisation par voie orale.

Vous aimerez aussi