Aneth - Huile essentielle Bio Agrandir l'image

Aneth - Huile essentielle BIO

Nouveau produit

Sans titre - 1.png

DIFFUSION BIEN-ÊTRE

En diffusion, l'huile essentielle d'Aneth ne présente pas un grand intérêt. Son parfum fortement anisé est plus ou moins appréciée.
cosmétique.png

SOIN DU CORPS

L'huile essentielle d'Aneth est principalement utilisée pour ses bienfaits dans la sphère digestive. Diluée dans une huile végétale et appliquée en massage sur l'estomac, elle stimule la digestion et les fonctions du foie et du pancréas. Elle aide à combattre les spasmes liés à une digestion douloureuse et possède même des vertus mucolytique.
Cuisine.png

CUISINE

L'huile essentielle d'Aneth est sans aucun doute une des huiles phares à utiliser en cuisine. En respectant un certain dosage, elle se marie à merveilles à vos poissons, mayonnaises, salades et marinades… Elle peut aussi rentrer dans la composition de sauces pour vos pâtes ! En plus d'apporter son goût caractéristique de l'Aneth, elle vous assure le bon déroulement de votre digestion !

Plus de détails

10,30 €

Carte d'identité

Nature du produit

:

Huile essentielle 100% pure et naturelle

                 

Type de culture

:

Biologique

Origine botanique

:

Anethum graveolens, L.

 

Partie de la plante utilisée

:

Semences     

Mode d’obtention

:

Distillation à la vapeur d’eau

 

Pays d’origine

:

Hongrie

MOLÉCULES PRINCIPALES :

Alpha-phellandrène (30 à 40%)

antifongique, antivirale

Limonène (25 à 30%) 

antiseptique, antiviral, sédatif/anxiolytique/relaxant musculaire, hypolipidémiant, anti-inflammatoire, antifongique, hypocholestérolémiant, antioxydant

Carvone (30%) 

spasmolytique, Sédatif/calmant, bactéricide, antifongique

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

Attention avec l'huile essentielle d'Aneth !! Sa teneur en cétones la rend neurotoxique et abortive !

Elle est donc interdite aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants ainsi qu'aux personnes souffrant de troubles neurologiques ou de calculs biliaires ( Risque de néphrotoxicité en cas de surdosage )

Pour une utilisation par voie cutanée, l'huile essentielle d'Aneth est irritante pour la peau ! Bien la diluer dans une huile végétale avant application.

Pour une utilisation par voie orale, il est impératif de consulter un spécialiste et de respecter les dosages prescrits.