Basilic Tropical - Huile essentielle BIO

Nouveau produit

Sans titre - 1.png

DIFFUSION BIEN-ÊTRE

L’huile essentielle de basilic tropical ne doit pas être diffusée pure ( il faut la diluer à 10% dans d’autres huiles essentielles ). Ce n’est pas en diffusion que l’on utilise le plus cette huile essentielle mais en olfaction, après un repas trop lourd, en cas de mal des transports ou encore, comme l’estragon, elle agit sur le stress, la mémoire et la concentration.
cosmétique.png

SOIN DU CORPS

L’huile essentielle de Basilic tropical est connue pour être l’huile du système digestif. Diluée dans une huile végétale à 20% et appliquée en massage sur l’estomac ou le bas ventre elle vous accompagnera dans la lutte contre les spasmes gastriques, les ballonnements, la nausée, les crampes, les règles douloureuses... Bref, tous les petits et grands maux du système digestif !

Elle est aussi calmante et anti-stress en massage.

Cuisine.png

CUISINE

En cuisine, elle s'utilise pour parfumer une vinaigrette, un plat de pâtes, un cake salé et tous vos plats provençaux et italiens, en y apportant la saveur ensoleillée du basilic.

Plus de détails

4,00 €

Disponible - Livré sous 72h

Carte d'identité

Nature du produit

:

Huile essentielle 100% pure et naturelle

                 

Type de culture

:

Biologique

Origine botanique

:

Ocimum basilicum L.

 

Partie de la plante utilisée

:

Sommités fleuries   

Mode d’obtention

:

Distillation à la vapeur d’eau

 

Pays d’origine

:

Egypte

MOLÉCULES PRINCIPALES :

Methylchavicol (70 à 75 %)

spasmolytique intestinal, antifongique

Linalol (10 à 30%) 

spasmolytique, anti-inflammatoire, anesthésiant local , sédatif, anxiolytique, antiseptique, antifongique, antiviral

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :

L’huile essentielle de Basilic tropical est interdite aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 7 ans.

L’huile essentielle de Basilic tropical ne doit pas être diffusée seule mais en association avec d’autres huiles essentielles. Pour l’application cutanée, pensez à bien la diluer dans une huile végétale.

Attention, cette huile est dermocaustique, ne jamais l’appliquer pure sur la peau.

L’utilisation de l’huile essentielle de Basilic Tropical, par voie orale comme cutanée, est préférable sur une courte période ( une semaine par voie cutanée, 3 jours par voie orale maximum ). Pour une utilisation par voie orale, demander l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Vous aimerez aussi