Vos conditions de ventes

I- Vendeur

Les produits « Le Rebanqué » sont commercialisés exclusivement par la société Cadima-Pathé s.a.r.l. immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre n° B 410 624 019.

La société Cadima Pathé est propriétaire de la marque « Le Rebanqué ».

Conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée.

Toute reproduction totale ou partielle du la marque Lerebanque.com est strictement interdite.

II- Produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France et en Europe.

La société Cadima-Pathé ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits sont livrés.

III- Prix de vente

Les prix affichés sur le site www.lerebanque.com sont indiqués en euros et s'entendent hors participation aux frais de port et de préparation.

Les droits de douanes, autres taxes locales, et frais administratifs hors UE et DOM TOM sont à la charge du client.

Les cours des matières premières aromatiques et naturelles étant sujets à fluctuation, la société Cadima Pathé se réserve le droit de modifier ses prix qui restent consultables sur le site www.lerebanque.com

IV – Modalité de commandes et paiement

Les commandes de produits s'effectuent, dans la limite des stocks disponibles, par Télécopie : +33 1 40 86 46 21 ou par Email : contact@lerebanque.com

Vous pouvez télécharger sur notre site internet un bon de commande.

La validation de votre commande est réalisée par la confirmation, par télécopie ou email, de votre commande avec acceptation des « Conditions générales de vente » et connaissance des « Précautions d'emploi » de nos produits.

Le traitement de la commande est effectué après la réception du paiement.

Le paiement peut être effectué :

▪ par chèque libellé (en euros) à l'ordre de Cadima Pathé à retourner avec le bon de commande à l'adresse suivante : Cadima Pathé - 36 avenue Chevreul - 92600 Asnières sur Seine (France)

▪ par carte bancaire (en euros), sur le site

▪ par virement bancaire 

La société Cadima Pathé se réserve la faculté d'annuler une commande d'un client ayant fait l'objet d'un litige ou d'un non-paiement d'une commande antérieure.

En cas d'indisponibilité d'un produit après passation de votre commande, la société Cadima Pathé vous en informera dans un délai de 48 heures et vous précisera les délais d'attente pour la commande des produits indisponibles.

Vous avez la possibilité de demander l'annulation de votre commande par un remboursement ou par un avoir, ou encore demander l'échange du ou des produits manquants de votre commande.

V – Livraison

Mode d'expédition : envoi par La Poste en Colissimo, Colissimo international et retrait au magasin. 

La société Cadima Pathé, propriétaire, ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement ou des erreurs de rédaction du client de ses coordonnées et de mentions nécessaires à l'expédition.

La participation aux frais de livraison ne sera facturée que pour un seul envoi dans le cas d'un reste à livrer sur la commande.

Colis endommagé :

Tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de réserves manuscrites détaillées, signées et datées par le client et notifiées sur le bordereau du livreur.

Le client devra en informer par courrier ou par email Cadima Pathé/Le rebanqué dans les 2 jours ouvrés suivant la livraison.

Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine et complet (emballages, notice etc.) et accompagnés de leur bon de commande.

Dans ce cas, les frais d'envoi et de retour seront alors à la charge du client. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.

Le remboursement des produits est effectué dans un délai inférieur ou égal à 15 jours après réception des produits.

VI – Précautions d'emploi

- Les huiles essentielles sont des substances actives puissantes, il faut les utiliser avec précaution.

- Elles doivent être tenues hors de portée des enfants.

- Il est conseillé de les utiliser avec un avis médical chez les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans et les personnes fragiles.

- Elles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses, les yeux et leurs contours.

- Les huiles essentielles ne s'utilisent pas pures (elles peuvent être irritantes). La plupart des huiles essentielles s'emploient généralement diluées dans une huile végétale.

- Il est recommandé de faire un test préalable sur la peau 24h avant toute utilisation. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement …), n'utilisez pas le mélange.

- Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes (Bergamote, Orange, Citron ...). Il ne faut pas s'exposer au soleil après leur application.

- Les injections d'huiles essentielles sont rigoureusement interdites.

- En cas d'allergies respiratoires, éviter d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles.

- N'associez pas huiles essentielles et traitements médicamenteux.

- Consultez un médecin aromathérapeute pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.

- En cas d'ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillérées d'huile végétale afin de diluer l'huile essentielle, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin.

- En cas de doutes ou d'interrogations, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin. 


Avertissement :

Les informations délivrées sur notre site présentent un caractère strictement commercial et ne concernent que la nature et la qualité des produits proposés.

Ces informations ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ou une quelconque incitation à l'automédication ; elles n'engagent donc pas la responsabilité de la société Cadima Pathé.

 

Conservation :

Les huiles essentielles étant particulièrement fragiles et volatiles, elles doivent être conservées dans des flacons bouchés, à l'abri de l'air et de la lumière. Nous vous conseillons de les conserver dans leur étui d'origine.

Tout litige relatif à la conclusion, l'exécution et la résiliation du présent sera soumis à la compétence du tribunal de commerce de Paris.